Coopération

Célébration du 42 ème anniversaire de la coopération CHINE-TOGO

Togo-China

Les relations diplomatiques entre le Togo et la Chine boucleront 42 ans dans 2 jours, c’est-à-dire le 19 sept prochain.

Pour fêter cette longue amitié, les 2 pays ont signé hier mardi 16 septembre un accord exemptant la demande de visa de façon réciproque, des titulaires de passeports diplomatiques et de services et également posé la 1ère pierre pour la construction d’un centre de documentation et d’informatique à Lomé.

 

Une amitié digne de confiance

Depuis 42 ans, la Chine et le Togo entretiennent des relations diplomatiques bien solides. Pour marquer ce 42ème anniversaire, les deux pays ont décidé de supprimer réciproquement la demande de visas des titulaires de passeports diplomatiques et de services, dans le but de rendre plus aisée l’entrée et la mobilité des officiers sur les deux territoires des deux Etats.

La commémoration de cet anniversaire a été marquée également par la pose de la première pierre qu’ont effectué le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Robert DUSSEY et YUXI LIU ambassadeur de la République Populaire de Chine.

Les deux personnalités ont eu à parapher puis à échanger les documents, signe d’un engament solide et honnête.

 

Des actions de la Chine bien visibles au Togo

Depuis plus de 4 décennies, les Chinois ne cessent de contribuer au développement de la nation Togolaise. On Note de diverses réalisations dont la construction d’un stade de grande capacité, de 2 centres hospitaliers, des infrastructures routières, de 2 écoles et d’un centre pilote des techniques agricoles.

La Chine ne voulant pas en rester là avec le Togo, a lancé un nouveau projet de construction de centre de documentation et d’informatique dont on faisait mention un peu plus loin, dans les locaux du Ministère des Affaires étrangères, d’une valeur d’environ 47 millions de francs CFA.

Vive la coopération Chine-Togo.

Publier un Commentaire