Education

Concours Plus : Corriger les mœurs en s’amusant

Concours plus

Corriger les mœurs en s’amusant, c’est l’objectif de l’association Culture Plus qui a lancé la seconde édition du concours dénommé « Concours Plus » depuis bientôt 1 mois.

 

« Concours Plus », de quoi s’agit-il ?

Débuté l’année dernière, « Concours Plus » est une compétition initiée par l’association « Culture Plus » dans le but de permettre aux étudiants et aux élèves d’étaler leur savoir faire. Les candidats devaient entrer en compétition dans diverses disciplines comme l’écriture littéraire, le théâtre, la poésie, la danse et bien d’autres.

Tous les gagnants du concours ont été récompensés. Sokey EFOE, lauréat, Humour et Ecriture Littéraire, nous fait part du sentiment qui l’anime : « C’est tout à fait une grande joie qui m’anime pour avoir participé à ce concours et d’être premier. Un grand encouragement pour tout ce qu’il ont fait pour que ce concours ai lieux »

Pour cette 2ème édition, le thème choisi pour ce concours a porté sur la sensibilisation des populations sur le port des casques, « la sécurité routière, notre affaire à tous ».

D’après les initiateurs, ce thème a été choisi parce que l’année 2014 a été décrété année de la sécurité routière au Togo.

 

Le bilan reste positif

Après 2 ans d’expériences, Culture Plus ne regrette pas d’avoir mis en œuvre ce projet.

Selon Mohamed AWARI, président du comité d’organisation, c’est la « Satisfaction parce que la deuxième édition n’a pas été comme à la première édition, nous avons évolué et il y a de l’engouement, cet engouement prouve qu’il y a satisfaction, cet engouement prouve aussi que le projet est aimé donc je dirai satisfaction dans ce sens là, satisfaction également parce qu’il y a des personnalités, des personnes qui ont vu d’un bon œil ce projet là et qui nous ont apporté leur bras ».

Rendez-vous donc en 2015 pour la 3ème édition.

Publier un Commentaire