Education

De nouveaux bacheliers sensibilisés sur le système LMD au Togo

lmd au Togo

A 5 ans de sa mise en application au Togo, le système Licence Master Doctorat LMD, constitue toujours un sujet de peur pour les nouveaux étudiants. Dans le but de les informer et de mieux les aguerrir pour la rentrée prochaine, des séances de sensibilisation sur le système et les procédures d’inscription ont été organisées par l’Université de Lomé.

 

Une initiative bénéfique pour ces jeunes

Pour la première fois, les nouveaux bacheliers seront confrontés à un nouveau système qu’est le LMD. Beaucoup d’entre eux pour ne pas dire eux tous demeurent étranger à ce système qui constitue pour la plupart, un sujet de peur.

Quelle filière faut-il choisir ? Comment s’inscrire ? Comment affronter les semestres pour pouvoir éliminer les UV et comptabiliser les crédits ? Toutes ces questions ont eu leurs réponses au cours de ces séances de réunions organisées par l’Université de Lomé.

Les bacheliers ont été sensibilisés sur les procédures d’inscriptions, et surtout sur le système LMD. A l’issue de ces rencontres les participants paraissent plus rassurés face à ce nouveau système.

« Avant on avait une certaine idée qui disait que le LMD c’est Lomé mort mais on voit que c’était faut ce qu’ils disent, si on se prenait au sérieux, vous allez voir que c’est vraiment beau parce que vous avez 3 étapes Licence Master Doctorat… Donc maintenant je vois que c’était une aberration ce qu’on avait comme information sur le système LMD », indiquait Stanislas MODZINOU, nouveau bachelier.

 

LMD, un système mondial

Le système License Doctorat Master est déjà mis en application dans les pays Anglo-Saxons, en Chine, en Afrique et en Europe.

Quant au Togo, l’Université de Lomé sera à sa 5ème rentrée avec le LMD. D’après madame Akossiwa MENSAH-ATTOH, directrice de la DAAS, « le système LMD est un système mondial maintenant et donc le Togo ne peut pas être en marge de ce système, c’est pour ça que ce système a été adopté ».

La rentrée universitaire est fixée sur le 3 Novembre 2014.

Rappelons que depuis l’année passée, il est possible aux étudiants de s’inscrire en ligne puis s’inscrire définitivement à la DAAS.

 

Publier un Commentaire