Réligion et Culture

Défaillances ou magouilles ? Démission programmée de la Reine Tatiana

miss-togo-2014-polemique

Elle est sans doute la reine de beauté qui aura fait l’unanimité des contestations sur les réseaux sociaux. Elue samedi Miss Togo 2014, Mlle Camara Tatiana Mariama crée la polémique sur son âge et sa fonction. Le samedi au Palais des Congrès, elle a déclaré avoir 20 ans alors qu’il y a un, elle disait au même endroit en avoir 18. La Miss a-t-elle menti sur son âge ? Le Togo prendra-t-il, le risque de se faire représenter dans le monde par une fille qui ne dit pas la vérité ?

Voilà une Miss qui ne rend pas les choses facile à Baka Gaspard (président du comité d’organisation) et à son comité. Camara Tatiana Mariama la plus belle fille du Togo  a un sérieux souci avec son âge. Celle qui se disait avoir 18 ans en 2013 se retrouve mystérieusement à 20 ans en 2014. Ni la Miss, ni son entourage encore moins le comité d’organisation de cette grande compétition n’ont su déceler l’erreur qui pourrait éjecter Tatiana de son trône.

[showads ad=inpost]

 

Les incohérences sur l’âge de Tatiana Camara ont été enregistrées dans cette vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures.


Dans les conditions exigées par le comité Miss Togo, il est clairement indiqué que les candidates doivent « voir  une bonne moralité et une excellente réputation.» Tel n’est visiblement pas le cas de notre reine. Donnera-t-elle l’exemple en rendant d’elle-même la couronne ? Le comité Miss Togo déjà secoué par des critiques depuis plusieurs années doit prendre ses responsabilités pour sauver ce qui reste de la crédibilité de cette manifestation dite « culturelle ». Quelle valeur vantera une Miss qui a la vérité en horreur ?

Notons qu’à la fin de la soirée de ce samedi, la nouvelle Miss a refusé de se soumettre à l’interrogatoire des médias qui l’attendaient. Même la conférence de presse prévue n’a pas eu  lieu, du jamais vu. Au-delà de son âge, c’est le choix de la Miss même qui cause problème. Lome Infos vous le disait. Celle qui est actuellement la Miss Togo était une seconde dauphine en 2013, ce qui pose le problème du niveau de la compétition.

[poll id= »4″]

 

 

Publier un Commentaire