Afrique

Effondrement d’immeuble au Nigeria: TB Joshua, cible ratée de Boko Haram

nigerian tb joshua bulding collapse

La Bible nous dit que « nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Eph6:12) et ca TB Joshua l’a compris.


Qui est TB Joshua?

Temitope Balogun Joshua est né en 1963 au Nigéria et est le dirigeant fondateur de La Synagogue, Eglise De Toutes Les Nations (Synagogue Church Of All Nation : SCOAN), qui a sa propre chaine de télévision, Emmanuel TV. Comme plusieurs des leaders églises de succès, TB Joshua est la cible des polémiques. Quelques pasteurs l’ont même accusé d’employer d’autres puissances autres que celles de Dieu. Mais la question est de savoir, est ce que satan est plus fort que Dieu? Pourquoi l’on doit à chaque fois attribuer des grands miracles et signes à l’actif de satan? Est ce que Dieu le créateur de toute chose ne peut pas accomplir ces miracles? Nous comprenons aujourd’hui que tout ca n’est que diffamation de la part de certaines personnes inspirées par leur commanditaire le diable.

D’où lui vient sa richesse estimée à 16 million de dollars selon Forbes?

Ce n’est pas étonnant que TB Joshua soit riche puis que Dieu lui même a promis la richesse à ses enfants.TB Joshua est un homme engagé, que Dieu utilise pour solutionner des problèmes dans la vie des gens. Grâce aux merveilles qu’il accompli de part le monde par les guérisons miraculeuses, les solutions aux foyers brisés, la restauration des affaires en décadence et les percées financières que les fidèles et sympathisants de son églises expérimentent grâce à ses prières; TB Joshua dispose d’une multitude de partenaires de par le monde qui le soutiennent financièrement. Eh bien oui, un travail bien fait mérite d’être récompensé. TB Joshua est un modèle et un leçon à copier par certains pasteurs qui mettent d’abord l’argent devant au lieu de respecter Mat 6: 33. TB Joshua a toujours mis le Saint Esprit devant, un travail bien fait car dit il souvent: « Celui qui est souffrant ne peut mieux te dire merci que quand il est guéri ».


Œuvres philanthropiques

A part les prophéties pour informer et avertir le peuple de Dieu, les miracles, guérisons et délivrance pour affranchir libre le peuple de Dieu de la maladie, des esprits impurs et des difficultés de la vie, notons également que TB Joshua est un grand philanthrope qui s’occupe des veuves et orphelins. Il fut l’un des grands artisans qui ont contribué à ce que les nigérians emprisonnés soient rapatriés chez eux lors de la crise libyenne. Son action humanitaire s’étend même au delà du Nigeria. Tout récemment en Indonésie, Corée du sud, Colombie etc… A chaque fois qu’il passe dans un pays, il rencontre les veuves, orphelins et les handicapés pour leur porter assistance.

TB Joshua menace le terrorisme

Grâce à ses prières et prophéties, TB Joshua constitue une véritable menace pour le terrorisme. Dieu lui a toujours révélé les mystères à venir mais quand il le dit, nul ne prend garde. Rappelons nous de l’attentat de Boston aux USA, celui de Nairobi et pleins d’autres sur le sol Nigerian. Tout ceci révolte la branche terroriste basée au Nord du Nigeria appelé Boko Haram qui veut finir avec sa vie parce que ses prophéties et prières déstabilisent toujours leur plan.

Le drame du 12 septembre

Nous nous souvenons du drame du 12 septembre passé quand un immeuble de logement (et non l’auditorium de l’église) de SCOAN fut effondré faisant plusieurs victimes. Cette nouvelle a été relayée par des confrères avec des interprétations diverses allant dans le sens contradictoire de la cause exacte de ce drame. Comme nous vous l’avions annoncé dans nos précédentes, d’après un communiqué officiel de SCOAN, juste avant l’effondrement, un avion a contourné plusieurs fois l’immeuble en question avant que ce dernier ne s’effondre brusquement et l’avions n’est plus revenu. Nous vous proposons de suivre à nouveau la vidéo des cameras de surveillance qui ont capturé la scène.

De source sûre, tout porte à croire que c’est la secte islamique Boko Haram qui serait à l’origine de ce drame qui a fait beaucoup de victimes innocentes en majorité Sud-Africaines. Notons que ce n’est pas la première fois que Boko Haram tente de finir avec l’homme de Dieu. Plusieurs fois, ces terroristes sont envoyés au sein de l’église pour faire exploser des bombes mais ils sont toujours arrêtés par le Saint Esprit. Ci dessous quelques vidéos pour ceux qui doutent toujours de la réalité et de la puissance de Dieu.

Que dirons nous à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?. La lutte n’est pas physique mais spirituelle. Prions et demandons la protection divine pour le serviteur de Dieu TB Joshua et neutralisons les forces du mal par nos prières pour qu’avance le Royaume de Dieu.

Publier un Commentaire