Education

ESA Agoè : Un nouvel établissement universitaire au Togo

esa

Le second site de l’Ecole Supérieur des Affaires ESA, situé à Agoè, accueil déjà ses nouveaux étudiants. Pour cette rentrée académique 2014-2015, ce nouveau Campus ESA d’Agoè a été inauguré hier lundi 22 septembre 2014.

 

Une Université moderne

La rentrée académique 2014-2015 a déjà débuté dans certaines universités privée à Lomé. C’est le cas de l’Ecole Supérieur des Affaires ESA, sui a jumelé la rentrée universitaire de ses étudiants avec l’inauguration du nouveau site d’Agoè.

D’après monsieur Charles BIRREGAH, le fondateur d’ESA, « l’infrastructure est moderne, vous voyez un amphi de 500 place, il y a un immeuble de 8 niveau avec ascenseur, il y aura un complexe sportif terrain de foot, terrain de volley, une piscine et fast-food et il y aura beaucoup d’avantages, il y aura une bibliothèque, il y aura une infirmerie, il y aura beaucoup d’avantage à ESA Agoè ».

 

Un nouveau cadre mais une même formation, un même diplôme

C’est dans le but de rapprocher l’université vers les étudiants que ce cadre qui est toujours en construction, a été crée. Donc, la formation demeure toujours la même.

« Toute les filières seront dispensées ici aussi en cour du jour et en cour du soir. Je souhaite la bienvenue à tous les étudiants et surtout ceux qui habitent à Agoè et ses environs, nous avons rapproché les institutions universitaires de nos clients que sont nos étudiants », indiquait le Fondateur.

Rappelons que cette institution universitaire ESA décerne des diplômes de qualité et offre l’opportunité à ses étudiants de poursuivre leurs études à l’étranger grâce à un système de partenariat qu’ESA signe avec les universités à l’extérieur du pays.

«Nous sommes le seul établissement de l’enseignement supérieur togolais certifié ISO et nos diplômes sont reconnus par le CAMES, nos diplômes ont une valeur nationale, sous régionale et internationale. Donc la certification ISO va donner une dimension internationale à nos diplômes et permettre aux employeurs d’avoir confiance en nos diplômés parce que c’est un diplôme de qualité, c’est le label des diplômes de qualité », s’expliquait monsieur BIRREGAH.

Essentiellement pour cette année, afin de permettre à tout le monde de s’inscrire, ESA a réduit les frais d’inscriptions aux nouveaux étudiants et accorde une prime financière aux premiers étudiants inscrits.

Publier un Commentaire