Sports

Fin de la coupe de la ligue de football de Kara

Ligue de Kara football

La 1ère édition de la coupe de la ligue de football de Kara, a été clôturée dimanche 14 septembre dernier au stade municipal de la ville. Les deux équipes finalistes de cette compétition sont Réveil FC de Kara Tomdè et l’Association Sportive de la Binah mais, la coupe a été remportée par Réveil FC.

 

Un match plein d’actions

Elles étaient 26 équipes au début à vouloir remporter la coupe de cette ligue. Pour arriver à cette finale, Réveil FC de Kara Tomdè a du battre Racine de Patascom de Kara en demi-finale et l’AS Binah de son côté a prit le dessus sur Filima de Daku, l’équipe d’Assoli.

A cette finale, les actions n’ont commencées qu’après 20 minutes de jeu. A la 21ème minutes, le goal de l’AS Binah fit une sortie ratée et c’était l’occasion pour, Augustin TCHALLA de tirer dans la cage vide. C’est ce but qui ouvre le score pour Réveil FC. Cette dernière n’avait pas fini de savourer ce but qu’une faute de main commise dans leur surface de réparation amène l’arbitre à accorder un penalty à l’AS Binah. Abalo PATAKI égalise alors le score et ceci jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Par des séances de tire au but, Réveil FC arrive à concrétiser 5 buts contre 3 de la Binah, et ce fut la fin du match.

 

Des organisateurs bien satisfaits

Cette coupe de la ligue de football de Kara n’est à sa première édition mais s’est déroulée dans une parfaite ambiance. Tous les initiateurs avouent être satisfaits, car les objectifs fixés sont atteints.

« Cette édition a commencé depuis 3 semaines et c’est avec bonheur que nous avons vécu la finale aujourd’hui. A voir le public qui est sorti nombreux aujourd’hui à Kara pour venir suivre le match et pour venir soutenir les actions de la ligue, nous dirons que les objectifs sont atteints… », avait déclaré Essobiyou MALOU, SG de la ligue de Kara.

Notons qu’à cette coupe, des prix ont été décernés au meilleur joueur du tournoi, au meilleur président du club et autres.

Publier un Commentaire