Faits divers

Jimi Hope : 40 ans de carrière, spécial jubilé d’émeraude au Grand Rex de Lomé

jimi hope

Le célèbre bluesman togolais Jimi Hope vient de boucler 40 ans sur la scène musicale et artistique. Pour célébrer ces années d’expériences, l’artiste prévoit un grand show le 24 octobre 2014 prochain. Ce spectacle a été lancé au cours d’une conférence de presse ce jeudi 25 septembre 2014.

 

« I’m back! »

C’est ce qu’avait déclaré Jimi Hope à la presse hier, au cours du lancement de la célébration de ses 40 ans de carrière. Il semblait absent depuis quelques temps sur la scène musicale mais pour cette fois, il déclare qu’il est de retour pour mettre de l’ordre dans la musique togolaise et ce sera du feu.

Et pour le grand événement du 24 octobre 2014, l’artiste ne promet que du beau.

« Je parcourrai mes quinze albums, c’est maintenant que je vais réaliser certaines choses. J’ai au moins encore 10 ans à faire dans la musique et dans l’art. Le moment est venu de célébrer ensemble quelque chose de grand.
Le concert de mes 40 ans promet. J’invite les togolais à écouter de la musique parce que je suis de retour. I’m back!»
, indiquait-il.
Au cours de ce spectacle dédié à la célébration de son jubilé d’Emeraude, Jimi Hope compte faire redécouvrir le public togolais 100 tableaux qui ne parlent que de sa vie, son parcours et autres.

 

Qui est Jimi Hope ?

Il s’agit d’un artiste togolais, musicien docteur du blues et du jazz, peintre et sculpteur. Jimi Hope est l’un des artistes très connu sur le plan international. Il a déjà eu à représenter le Togo dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique comme au Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, au Burkina Faso et autres.

Etant doyen de la musique togolaise, il espère à travers ses expériences aider les jeunes talents togolais dans le domaine de l’art et de la musique à s’éclore. Il compte pour se faire se rapprocher plus de son public en ces termes : « si les gens ne veulent pas venir vers nous, nous irons vers eux ».

Le grand show du 24 octobre 2014 se déroulera dans les locaux du Grand Rex à Lomé.

Lomé infos adresse toutes ses félicitations à l’artiste et lui souhaite un bon jubilé.

Publier un Commentaire