Economie

Made in Togo : un concept pour promouvoir la créativité togolaise

made in togo

Il a été lancé ce jeudi un portail web et un annuaire dont le but est de contribuer à lutter contre la contrefaçon des produits fabriqués au Togo.

Made in Togo, c’est le nom que porte cette nouvelle marque à la fois label et plateforme Internet. Une société, un concept qui veut faire la promotion de la créativité Togolaise et affirmer à l’échelle internationale la qualité des produits et services émanant du Togo

[showads ad=inpost]

 

Selon Ghislain Sitou YOBOKOU, promoteur made in Togo : « Il y a des jeunes qui déploient leur énergies et savoir faire pour créer des choses mais force est de constater que ces produits ne sont pas connu et acheter. Nous estimons qu’il est de notre devoir de porter l’information à la connaissance du public. Nous recherchons les produits et les entrepreneurs togolais qui développent des services ou produits. Si nous vérifions que ces produits sont effectivement d’eux, nous avons un accord qui nous permet de les mettre en ligne. »

La 2e méthode est le formulaire de recueillement des produits qui sont en ligne à travers lesquelles chaque togolais ou créateur peut saisir directement son produit.

A travers son annuaire numérique développé sur son portail web www.madeintogo.com, cette plateforme veut servir de base de données pour les produits et services développés au Togo une fois que leur qualité est confirmée.

Made in Togo espère donner une identité à tous les produits et créations togolaises et aussi amener chaque citoyen à faire du consommer Togolais un réflexe.

Publier un Commentaire