Politique

Présidentielle 2015 au Togo : Réception de nouveaux kits par la CENI

election togo

La CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) s’active et vient de réceptionner 400 nouveaux kits ce qui porte à 1615 le nombre total de kits à sa disposition

Ces appareils serviront à couvrir l’établissement des listes électorales. Les 400 nouveaux kits, patrimoine de l’état Togolais sont ainsi consacré au processus électoral en vue de la présidentielle de 2015. Réceptionné mercredi par la CENI, les nouveaux kits d’enregistrements biométriques serviront lors de l’opération de la révision de la liste électorale.

La CENI se prépare à entamer l’une des phases importantes de l’élection présidentielle avec la réception de ce lot de matériel technique. La CENI dispose maintenant de 1675 kits pour mieux faire face aux besoins que nécessitent les différentes étapes des préparatifs de la présidentielle de 2015.

Selon Jean Claude HOMAWOO, membre de la CENI: « Le centre de l’opération des révisions, ce sont les Kits. Le Togo est propriétaire de 1275 kits que nous sommes entrain de faire reconditionner pour voir si ils sont opérationnels. Nous avons senti qu’il nous fallait encore un certains nombre de kit pour couvrir l’opération de révision tel que l’avons conçu. Je peux déjà vous dire que nous envisageons de faire cette opération de révision en 3 jours et pour ce faire, pour que nous puissions le faire dans les meilleures conditions possibles, nous avons demandé au gouvernement de nous mettre à disposition les kits supplémentaires.

La date exacte du début de recensement en vue de la révision de la liste électorale n’est pas encore officiellement connue. La CENI poursuit donc les préparatifs avec par exemple la formation de 3000 operateurs de saisie et de technicien qui seront déployés sur le terrain. Outre les nouveaux kits, 1500 batteries et autres accessoires ont aussi été présentés aux media

Publier un Commentaire