Jeunesse et emploi

Soirée dédiée aux 32 candidats de l’émission KFE VAC 2014

kfe vac lcf

La 4ème édition de l’émission KFE VAC fait partie à présent de l’histoire. Cette compétition, émission télé qui passe sur la chaine LCF, et qui a pour objectif de donner la chance aux jeunes passionnés de s’essayer à l’animation télé et au journalisme, a primé ses 4 meilleurs candidats retenus, au cours d’une belle soirée samedi dernier, organisée par les initiateurs de l’émission.

 

KFE VAC dénichent de jeunes talents

Ils étaient 32 candidats et candidates au début d’une rude compétition qui s’est déroulée sur 4 semaines mais, KFE VAC n’a retenu que les 4 premiers. Cela ne voudrait pas dire que les autres ont démérité car chacun a fourni un effort considérable. C’est d’ailleurs pourquoi tous les 32 candidats et toute l’équipe de l’émission étaient ensemble au cours de cette soirée de réjouissance.

Pour Kevin Dieudonné, Promoteur KFE VAC, c’était l’occasion de remercier toute l’équipe et tous les partenaires de l’émission. Il avait déclaré : « Nous tenons sincèrement à dire merci à toute la direction du groupe Sud média pour cette opportunité qu’il nous ont donné de pouvoir permettre à ces jeunes là qui sont passionnés de médias, qui sont passionnés de télé, de radios et tout, de pouvoir s’essayer à la chose, c’est avec ces 32 personnes aujourd’hui, et avec l’équipe qui accompagne que nous nous sommes retrouvés juste pour dire à ces jeunes que nous avons aimé le fait que vous avez accepté de venir partager ces bons moments avec nous, et que vivement, nous allons encore mettre les choses en avant pour que cette 5ème édition qui arrive soit encore plus que cette 4ème édition. »

Quant aux heureux gagnants, c’était un moment de reconnaissance envers les initiateurs et de joie, comme pouvait le confirmer Florent Banissa, 1er prix KFE VAC, « C’est pour moi l’occasion de dire merci à tous les partenaires et à tous ceux qui nous ont suivi parce que c’était une expérience formidable et aujourd’hui, je me retrouve avec les 31 autres candidats pour une folle ambiance de gaité qui est vraiment méritée après le travail abattu, parce que ça a été vraiment beaucoup d’effort comme on le dit, la réussite ne vient qu’au bout de l’effort, alors une lourde tache a été abattu, et je crois que par cet initiative là, beaucoup de personnes remarqueront qu’on a de grands talents dans ce pays, et qu’on a de grands talents qui ne demandent qu’à être promue qui ne demandent qu’un tremplin, et c’est ce que sud Media offre. Alors, que d’autres structures puissent emboiter le pas… ».

Le 2ème prix a été accordé à Maryse Lawson. Pour elle, il faudrait prolonger la durée de la compétition pour donner plus de chance à d’autres candidats aussi de gagner.

 

Des partenaires prêts à accompagner

Plusieurs lots dont une tablette et des téléphones portables offerts par les partenaires, ont été déjà donné aux 4 heureux candidats mais lors de la soirée, des attestations de participation ont été décernées aux 8 premiers candidats.

Cette soirée riche en couleurs s’était déroulée dans les locaux de « Intimité bar restaurant », partenaire de l’événement. Le directeur de ce cadre Djifa O’CLOO a salué l’initiative et compte les accompagner à toutes les éditions. Il a offert à ses hôtes un diner, des boissons, tout pour que la soirée soit inoubliable.

Rendez-vous donc en 2015 pour la 5ème édition.

Publier un Commentaire