Societé

Togo : Braquage à l’aéroport, au moins un mort

Photo: cyrille ametepe
Photo: cyrille ametepe

La zone aéroportuaire de Lome a été théâtre ce dimanche d’un braquage savamment orchestré par un groupe de six (6) malfrats lourdement armés. Selon le communiqué officiel du gouvernement, l’attaque vise les commerçants qui s’apprêtaient à voyager. Il est déploré un mort trois blessés et la destruction des biens.

Qui sont-ils, comment ont-ils pu opérer en plein jour à l’aéroport international Gnassingbe Eyadema, le plus important aéroport du pays? Où ont-ils trouvé les armes automatiques ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponses… En tout cas pas maintenant car les braqueurs ont disparu dans la nature.

https://www.youtube.com/watch?v=o7r0taoCf4Y

Selon les confrères présents sur les lieux, les braqueurs au nombre de six, étaient à moto. Ils sont repartis avec une valise contenant de l’argent dont le montant rester à déterminer. Des rumeurs font avance une vingtaine de millions de F CFA.

En avril, un bus en provenance du Mali fut également attaqué par des malfrats avec des armes automatiques. Il fut enregistré 3 morts et une dizaine de blessés.

braquage

Mise à jour: Vers la soirée, le bilan s’est alourdi. On parle désormais de 2 morts et de 5 blessés. Le ministre Damehane Yark en charge de la sécurité appelle à la coopération de la population en vue de démasquer ces malfrats. Le N° vert 115 est mis à leur disposition. Prions pour le prompt rétablissement de ces blessés.

Publier un Commentaire