Education

Togo : Campagne de distribution d’articles scolaires aux enfants démunis

rentrée scolaire

A quelques semaines de la rentrée, le Gouvernement togolais s’active à venir en aide aux enfants nécessiteux du pays. Il s’agit de la distribution de kits scolaires sur toute l’étendu du territoire, projet qui sera exécuté par L’Agence de Solidarité Nationale.

 

Un projet de plus de 79 millions de FCFA

L’objectif du Gouvernement à travers cette initiative, c’est de soutenir les enfants orphelins et démunis sur le plan scolaire. En plus de l’apport du Gouvernement l’Agence National de Solidarité a récolté d’autres dons en nature et en espèce, ce qui leur a permit de constituer des kits selon le besoin de chaque enfant nécessiteux, une initiative qui a coûté près de 80 millions de francs CFA.

Quels sont les critères pris en compte dans le choix des enfants ?

Madame Bossa ALI directrice de l’agence de solidarité nationale s’explique en ces termes : « si vous prenez par exemple un enfant qui est orphelin qui se retrouve avec ses grands parents, un enfant démunis qui se retrouve avec sa maman veuve, donc automatiquement cet enfant est aussi pris en compte dans ce projet ».

 

Un appel lancé à toutes les bonnes volontés

Sur les 30 000 enfants enregistrés, l’Agence ne pourra couvrir que pour l’instant 8 000. Un appel est donc lancé à tous les bonnes volontés par l’Agence, afin de pouvoir couvrir tous les enfants nécessiteux sur l’étendu sur l’ensemble du territoire.

Cette campagne de distribution de kits scolaires qui vient en appui aux enfants orphelins et démunis, a débuté hier 17 septembre 2014, par les enfants de Lomé et ceux de la Ville de Tsévié, puis s’étendra sur tous les autres sur l’étendu du territoire.

D’après la directrice, il y a des kits spéciaux pour les enfants handicapés visuels, et des kits composés de cahiers de bics, d’ardoises, de couvertures pour les cahiers et autres.

Publier un Commentaire