Sports

Togo, Champion CAN 2014 de Tchoukball

medaille Tchoukball

Déroulé à Cotonou du 14 au 18 août dernier, l’équipe nationale de Tchukball a une fois de plus remporté la Médaille d’or de la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de tchoukball. La moisson a été présentée à la Ministre des Sports et des Loisirs.

 

Triple victoires consécutives

L’équipe nationale de Tchoukball et sa présidente se sont rendues au Ministère des Sports et des Loisirs, dans le but de présenter la coupe et la Médaille d’or décrochées à l’édition 3 de la CAN de Tchoukball au BENIN.

En effet, le Togo a occupé la première place à cette compétition. Il s’agit de la troisième victoire consécutive que notre équipe nationale de Tchoukball remporte après celle d’Accra en 2010 et celle de Lomé en 2012.

Madame la Ministre devant cet exploit, ne pouvait que féliciter et encourager la fédération togolaise de cette discipline sportive. « Sans moyens, vous êtes partis décrocher des coupes des médailles, et si on vous donnait des moyens, ce sera encore plus. Je tiens à vous féliciter et nous sommes très fiers de vous, continuez dans ce sens pour honorer notre pays », a-t-elle indiqué.

 

Des difficultés à souligner

A cette cérémonie de présentation de trophée et de médaille, la Fédération du Tchoukball n’a pas passé sous silence les maux qui minent leur secteur qui évolue si bien.

Madame Olga Abla KPOOZO-SABA, Présidente de la Fédération nationale de Tchoukball s’était exprimée en ces termes : «  Le problème que nous avons actuellement c’est les moyens. Nous n’avons pas des matériels pour faire ces actions là, ensuite nous irons aussi faire l’initiation à l’intérieur du pays puisque nous avons déjà des entraineurs formés qui sont à l’intérieur du pays ».

Rappelons que le Tchoukball est une discipline sportive qui vient de Genève et de La Chaux-de-Fonds en Suisse. C’est un mélange de volley-ball, de handball et de squash. Ce jeu a été introduit en 2010 au Togo.

Lomé infos félicite la Fédération nationale de Tchoukball pour avoir honoré le pays !

Publier un Commentaire