Societé

Togo : Communiqué du ministère de la sécurité

yark-damehane

Le dimanche 14 sept 2014, au environ de 19h, un autocar d’immatriculation AG8004 MD en provenance du Mali, a été l’objet d’un braquage sur la route nationale N0 1, tronçon Atakpamé-Notsé.

En effet, 5 individus non identifiés circulant à moto et armés de fusil d’assaut automatique de type AK 47 et de chasse, ont immobilisés l’autocar en question contenant 56 passagers au niveau de Djantakopé à la sortie nord de Wahala, préfecture de Haho, où ils ont préalablement érigé une barricade avec un gros tronc d’arbre. Après avoir tiré des coups de feu qui ont grièvement atteint 2 personnes et qui ont semé la panique parmi les passagers, ces malfrats ont réussi alors à arracher la somme de 1.047.000 FCFA avant de prendre la fuite en abandonnant sur les lieux une moto neuve non immatriculé.

Alerté des faits, les forces de sécurité notamment les brigades de gendarmerie de Gahala et Glei se sont convergés sur les lieux où elles ont immédiatement engagé des recherches restants infructueuses pour l’instant. Toutefois, les investigations se poursuivent pour interpeller ce groupe de malfaiteurs.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile invite la population à une franche collaboration avec les forces de sécurité pour démasquer ces criminels, afin de préserver la paix la tranquillité publique sur toute l’étendu du territoire national.

Signé le Ministre Yark Damehane.

Publier un Commentaire