Agri - Environnement

Togo : Grand Lomé, naissance de métropole

villelome4

L’approche participative utilisée dans l’élaboration du schéma directeur d’aménagement et de l’urbanisme du grand Lomé permettra aux participants de comprendre ce qu’est le grand Lomé. Sa composition, son histoire, son statut et le besoin de métropolisation. Ils auront également à se prononcer sur un certain nombre de préoccupations énumérées à cette occasion par le ministre de l’urbanisme et de l’habitat M. SESSENOU.

Le thème de cette conférence publique: « Grand Lomé, naissance de métropole ». Une capitale marquée par l’explosion démographique, l’extension spatiale et par conséquent l’augmentation des besoins. Quand sera t-il en 2030 s’interroge le directeur de l’Agence d’Exécution des Travaux Urbain, maitre d’ouvrage délégué de ce projet M. ALAWI

Il a invité les participants à s’approprier les notions et outils de planification qui leur sont proposés. L’identité spatiale grand Lomé, réalité urbaine et la présentation du schémas directeur sont les 3 communication prévu a cette rencontre.

Publier un Commentaire