Réligion et Culture

Togo : Le cénacle a fêté son 6e anniversaire

cenacle2

Anciennement appelé «Association de la Génération de Poètes Togolais » le cénacle devient  « l’Association de la Nouvelle Génération d’Ecrivains Africains », ce changement de dénomination et la célébration du 6e anniversaire ont été marqués à Lomé par la remise de prix de meilleurs promoteurs dont l’institut Goethe de Lomé.

Selon Kodzo Vondoly, président de cénacle : « A ce jour nous avons plus d’une dizaine auteurs togolais (membre de cénacle) qui sont édités. A travers nos relations ou conseils, nous sommes arrivés à aider des auteurs à se faire éditer. »

[showads ad=inpost]

 

cenacle

A partir du 1er septembre, il va cesser d’être un réduit de poètes togolais pour devenir l’association de la nouvelle génération d’écrivains africains. « Ce changement vient du fait qu’au sein du cénacle, nous n’avons pas que de poètes, il y a des gens qui font du roman, des contes et autres et c’est suite aux demandes des uns et des autres venant d’un peu partout en Afrique que nous avons décidé élargir le cercle sur le plan panafricain pour une participation généralisée. » a déclaré le président Vondoly

[showads ad=inpost]

 

cenacle3

Ce 6e anniversaire a été aussi l’occasion de récompenser les partenaires pour les bons et loyaux services et cette année l’institut Goethe fut récompensé au palmarès du meilleur promoteur de la poésie au Togo.

cenacle4

D’autres prix et diplômes d’honneurs ont été attribué à des personnalités partenaires et membre du cénacle. Le cénacle se lance ainsi un nouveau défi qui promet de nouvelle lettre de noblesse.

Publier un Commentaire