Education

Togo : Le CRDJ a organisé un camp de vacances pour les démunis

orphelin togo

Sous l’initiative de l’association Cercle de Réflexion pour le Développement de la Jeunesse CRDJ, les meilleurs élèves parmi les enfants démunis et orphelins de la préfecture de l’Avé et du Golfe, ont passé 5 jours de camp de vacances à Lomé.

 

Un seul souci, garantir l’avenir de ces enfants

C’est autour du thème « la culture de l’excellence des enfants », que le CRDJ et ces enfants se sont réunis depuis quelques jours. Par un processus de parrainage, l’association s’est fixé l’objectif de garantir l’avenir de ces enfants vulnérables mais qui évoluent bien en milieu scolaire. A travers de diverses activités comme des débats, des enseignements et autres, le CRDJ compte permettre à ces enfants vulnérables de cultiver l’excellence dans leurs cursus scolaire.

 

Une initiative saluée par les autorités

L’association Cercle de Réflexion pour le Développement de la Jeunesse CRDJ ne s’est pas retrouvée seule face à ces enfants. Le camp a été soutenu par des autorités traditionnelles et du Ministère de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

Pour le Directeur de Cabinet au Ministère de l’Action Sociale, Koffi GANI, l’initiative permet de donner un séjour agréable aux enfants démunis et orphelins concernés, de leur enseigner la notion de l’excellence. C’est également une occasion pour ledit Ministère d’apporter à ces enfants son appui technique et moral.

Ce camp de vacances de 5 jours s’est déroulé dans les locaux du Centre d’Animation Missionnaires des Comboniens sise à Cacaveli, Lomé.

Publier un Commentaire