Societé

Togo: Le gouvernement s’engage à lutter contre la criminalité

ministre yark damehane

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée à la route notamment les braquages, le plus souvent dirigés contre des véhicules, le Gouvernement a prit un certain nombre de mesures parmi lesquelles ont note la mise en place d’une unité anti braquage

Cette unité a pour mission d’escorter des véhicules regroupés en convoi, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur les axes routiers. Malheureusement, il nous a été donné de constater que malgré ces mesures, certaines conducteurs refusent l’accès de leurs véhicules aux forces de sécurité mais aussi surtout se mettent délibérément en dehors des convois sécurisés, s’exposant ainsi aux attaques criminelles. Les statistiques indiquent que ce sont ces véhicules qui sont parfois victimes des braquages aux conséquences souvent dramatiques.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civil tient à rappeler à tous les usagers de la route qu’il s’agit d’une mission de sécurité publique et invite toute la population à une franche collaboration avec les forces de sécurités en vu de rendre nos routes plus sûres.

Il compte sur le sens de responsabilité et de civisme des uns et des autres pour la réussite de cette mission et remercie tous les usagers de la route pour leur bonne compréhension.

Signé le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civil, Yark DAMEHANE.

Publier un Commentaire