Agri - Environnement

Togo: Le gouvernement vole au secours de la population de Kpékplémé

inondation togo

Les pluies diluviennes de la nuit 18 au 19 septembre ont fait des sinistrés à Kpékplémé dans le moyen Mono. Sur l’ordre du Président de la République, une délégation interministérielle s’était rendue sur les lieux dimanche dernier en vue de remettre des fonds d’assistance aux personnes éplorées.

 

Plus de 150 ménages affectés

Ils sont environ 1200 sinistrés à soit 156 ménages à être délogés par les pluies diluviennes de la nuit 18 au 19 septembre 2014. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Informé de la situation, le Gouvernement n’a pas tardé à agir. Une première mission interministérielle a été dépêchée au lendemain de ce drame par le Chef de l’Etat pour soutenir la population affectée.

Le 20 septembre, cette même délégation est retournée sur les lieux dans le but de répartir les fonds d’assistance complémentaires débloqués par le Président de la République.

C’était une occasion pour la ministre Dédé Ahouefa EKOUE en charge de l’Action Social, de compatir à la douleur des sinistrés et de leur apporter le soutien du Président de la République. « Le Chef de l’Etat a tenu à ce que nous soyons ici pour exprimer à la population sa compassion mais aussi pour leur apporter un appui. Dès qu’il a été saisi de ce sinistre, il a fait débloquer un fond d’urgence pour accompagner dans l’immédiat la population et aujourd’hui nous sommes ici pour apporter une aide complémentaire financière qui doit soutenir les populations sinistrés et leur donner aussi un espoir pour un nouveau départ », disait-elle.

Pour le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civil, son ministère demeure disponible pour assurer la sécurité, quant à son collègue l’équipement rural, les habitants de Kpékplémé sont à encourager.

 

Un geste généreux, apprécié par les sinistrés

Les habitants de Kpékplémé, à travers leur porte parole, ont remercié le Chef de l’Etat pour sa promptitude à venir en aide aux sinistrés. C’était un geste apprécié qui est venu à point nommé. Ils déclarent soutenir en retour le Chef de l’Etat dans sa politique d’apaisement et de développement.

 

Publier un Commentaire