Santé

Togo : L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan a 50 ans

hopital

Débutés depuis juillet 2013, les festivités marquants la commémoration de la 50ème anniversaire de l’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan a prit fin samedi dernier le 20 septembre par une grande messe qui avait réunie plusieurs familles chrétiennes.

 

Saint Jean de Dieu d’Afagnan, un Hôpital de référence

A l’occasion de ce jubilé d’or, une messe d’action de grâce a été célébrée pour marquer la fin des festivités. L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan est située dans la préfecture de bas mono et est reconnu en matière de prise en charge de diverses pathologies. Il a été inauguré en 1964 et emploi à ce jour plus de 200 frères de l’Ordre Hospitalier Saint Jean de Dieu.

C’est un Hôpital généraliste comme l’indique Boniface SAMBIENI, Supérieur Vice-Provincial : « c’est vraiment le fruit d’une grande détermination, vous savez l’ordre de St Jean de Dieu qui est présent sur tous les continents du monde est arrivé sur le territoire togolais au début des années 60. C’est un hôpital général qui a de la chirurgie générale, de la médecine générale, de la pédiatrie, de l’obstétrique, du bloc opératoire et puis tous les autres services. C’est vrai de temps en temps, le gouvernement intervient pour nous aider un peu à éponger certaines dettes ».

A l’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan, on retrouve des frères dévoués qui sont au chevet de leurs patients venu de partout.

 

Un nouveau membre dans la famille

Au cours de cette messe d’action de grâce en l’occasion des 50 ans de L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan, le frère Sévérin AGOSSOU a été accueilli dans la famille des missionnaires de l’Ordre des frères hospitaliers Saint Jean de Dieu d’Afagnan. Par cette profession solennelle, le frère Séverin AGOSSOU s’engage dans un nouvel élan de missionnaire au sein de cet ordre hospitalier.

« Ma joie est grande ce jour parce que j’intègre l’ordre des frères hospitaliers des Saint Jean de Dieu, je deviens un frère à par entière, je partage les joies, les peines, la mission des frères Saint Jean de Dieu. Je sais que la mission est grande mais voyant autour de moi les frères et sœurs qui sont venus me soutenir, je pense par la grâce de Dieu, je pourrai affronter cette mission », a-t-il déclaré.

Rappelons que cette grande messe d’action de grâce a vu la présence de plusieurs familles religieuses venues d’Italie, du Benin, du Ghana et d’autres pays.

Vous êtes nombreux à nous demander le N. de téléphone de l’hôpital St Jean de Dieu d’Afagnan. Voici les numéros sur lesquels vous pouvez les joindre: 00228 23321002 / 00228 23321057

Publier un Commentaire