Agri - Environnement

Togo : Promotion énergie éolienne

energie-eolienne

Le Groupe UK Investment veut installer un centre de recherche sur l’énergie éolienne au Togo, dans le but de promouvoir la production de cette énergie et réduire la pollution de l’environnement.

 

Une énergie renouvelable

Il s’agit d’une initiative du Groupe UK Investment mais le transfert de la technologie est assuré par la Compagnie ZEC WIND POWER. Une conférence de presse a été donnée hier mercredi 17 septembre sur le sujet.

L’énergie éolienne est une énergie renouvelable. Sa promotion ici au Togo permettra de réduire la pollution de l’environnement. Les promoteurs veulent sans plus attendre commencer la production de cette énergie dans le pays à travers l’installation d’un centre de recherche à Lomé. Grâce à ce centre, des pièces d’assemblage et de montage des éoliennes pourront être fabriquées.

Cette conférence de presse était également une aubaine pour les promoteurs de cette énergie de faire connaitre le but pour lequel ils sont venu dans le pays : « nous sommes un laboratoire de recherche et nous sommes installés au Canada Ottawa, on a fait une mission, là nous venons de faire un mois à Lomé, et nous avons vu qu’il y a également du potentiel. Nous avons des visions à moyen et long terme d’accompagner le Gouvernement togolais dans sa politique d’émergence, et également dans l’immobilier et si possible dans l’agriculture ».

 

Lomé, future base en matière de production de l’énergie éolienne en Afrique

Au cours de cette conférence, les promoteurs de l’énergie éolienne on eu à faire des démonstrations.

ZEC lubrifiant est additif qui utilise la technologie des molécules polaires actives, mis au point par la compagnie ZEC WIND POWER, afin de diminuer les émissions de gaz et améliorer la performance des moteurs.

Ce produit a été testé sur une machine aux yeux de tous afin de démontrer ses qualités.

Le Groupe UK Investment compte faire de Lomé une base en Afrique en matière de production de l’énergie éolienne.

Publier un Commentaire