Education

Togo : Rentrée scolaire et dispositions préventives contre Ebola

ebola-togo

L’école étant un lieu public, peut rapidement devenir un cadre d’infection. C’est dans cette perspective que le gouvernement a pris certaines mesures à titre préventif pour empêcher le Virus Ebola de fouler le sol togolais.

 

Des séances de formation et de sensibilisation dès cette rentrée

Les dispositions préventives prises par le gouvernement vont s’étendre sur toute l’étendue du territoire afin de prévenir cette maladie très mortelle qu’est Ebola.

Pour ce faire, « la première chose c’est de briefé le corps enseignant, la deuxième est que tous les élèves soient sensibilisés, et la troisième point que nous avons retenu, que le premier ministre a retenu avec le secteur de l’enseignement, c’était de s’assurer d’une bonne gestion des cantines et surtout de la prise en charge des revendeuses des denrées alimentaires, le quatrième point éventuellement porte sur la gestion des structures sanitaires au niveau des formations scolaires… », nous expliquait Colonel Badjona SONGNE, Membre du comité de riposte Ebola.

 

Les parents sont aussi interpelés

La lutte contre Ebola ne s’arrête pas qu’en milieu scolaire. Il faut que les parents assurent la continuité du travail fait dans les milieux scolaires.

Des affiches seront mises dans tous les établissements scolaires car La sensibilisation de masse sera la principale mesure pour toucher un nombre important d’élève mais, les parents, étant les premiers éducateurs des enfants, doivent s’assurer de la véracité de l’information reçu par l’enfant sur le virus Ebola et doivent veiller à leur application.

Aussi, des thermomètres à infra rouge seront mis dans les structures sanitaires des écoles ou dans des dispensaires non loin des écoles.

Publier un Commentaire