Societé

Togo : Situation très compliquée au niveau du terminal de sahel

stationnement camion

Le stationnement anarchique des véhicules gros porteurs, phénomène que l’on observe non seulement au niveau de la zone portuaire mais aussi le long de la nationale N°1. Phénomène dont la pire conséquence reste la recrudescence des accidents.

Au niveau des autorités l’on semble conscient mais la solution tarde à venir. Selon le ministre Gnofam, des transports : « Nous comprenons le phénomène puisque nous sommes allés sur les lieux. C’est la taille du terminal qui pose problème. Il avait été construit pour accueillir environ 500 véhicules mais aujourd’hui la demande est au delà des 2000 véhicules c’est pour ca que ns avons pris des dispositions pour sa réhabilitation et son élargissement pour le porter à au moins 3000 véhicules. »

[showads ad=inpost]

 

Le terminal de sahel est une zone marécageuse si bien que les pluies de ces derniers temps ont rendu impraticable le parking ce qui ne permet pas le stationnement des gros porteurs au sein de ce parking. Nous espérons que les autorités togolaises trouveront rapidement une solution à ce phénomène qui entrave la libre circulation et cause pas mal d’accident dans cette zone.

Publier un Commentaire