Agri - Environnement

Vers un Togo totalement hygiénique et assaini

cholera ocdi

Avec l’appui de l’UNICEF, le Gouvernement donne une formation aux ONG points focaux des régions Plateaux, Centrale, Kara et Savane, sur l’Assainissement totale à Dapaong.

 

Pour plus d’hygiène dans les milieux ruraux

D’après des enquêtes, les services et pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement sont de 74% en zone urbaine et de 12% en milieu rural au Togo. Cette étude révèle une insuffisance cruelle d’hygiène et d’assainissement dans les coins reculés du pays.

Depuis 2009, l’Etat togolais s’est lancé dans l’approche Assainissement Total Piloté par les Communauté (ATPC) et depuis lors, il a toujours eu l’appui de l’UNICEF dans cette initiative.

Ce vendredi 26 septembre 2014, des ONG pilotes choisis dans les autres régions du pays à savoir la région des plateaux, centrale, Kara et Savane, reçoivent une formation sur les pratiques visant à contribuer à la réduction de la prévalence des maladies hydro fécales à travers la mise à l’échelle de l’approche Assainissement Total Piloté par les Communauté (ATPC).

Au cours de cet atelier, il sera agit d’inculquer aux participants les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement dans les villages et hameaux, en vue d’amener à la hausse le taux d’assainissement et d’hygiène dans ces milieux.

Lorsque ce taux sera haussé, les maladies hydro fécales verront leurs frontières se repousser.

Publier un Commentaire