Societé

Vision Togo 2030: Mettre l’être humain au centre du processus de développement

togovision2030

Pour tendre réellement vers l’émergence, tous les problèmes qui se posent à l’homme doivent trouver des approches de solution, c’est pour quoi les questions relatives à la santé, éducation, l’urbanisme, l’habitat, la formation professionnelle et l’emploi des jeunes sont prioritaires dans le projet vision Togo 2030.

Le capital humain sera un élément moteur de notre avancée commune. C’est pour cela que les reformes sont engagés en vues de faire de cette formation, une formation à la hauteur des enjeux actuels permettant à notre jeunesse de s’insérer harmonieusement dans l’environnement économique et social.

[showads ad=inpost]

 

La vision 2030 mise sur une approche inclusive et participative de telle sorte que les 6 millions de togolais y adhèrent. Ici les premier travaux du sous systeme démographie et développement humain ont été présentés et adopté pour faire du Togo un pays émergent.

Selon le Prof. NUBUKPO: « L’humain est au cœur de la vison. 60% de la population togolaise a moins de 25 ans et près de 40% de la population togolaise à moins de 15 ans; Ca veut dire que dans les années à venir il va se poser un sérieux problème d’emploi des jeunes. Il se pose déjà mais ce qui va se passer dans les années à venir sera sans précédents. »

Sans vision il y a rien de sérieux, y a rien de sûr c’est pour cela que ns devons penser au Togo. La vision 2030 est un processus participatif auquel nous invitons tous les togolais pour faire en sorte que nous posions la base d’un Togo meilleur

Il faut donner la possibilité à l’être humain de participer aux prises de décision, il a également le droit de s’impliquer dans la résolution des différents problèmes qui freinent son développement et celui de son pays.

Publier un Commentaire