Faits divers

Concert géant « STOP EBOLA » !

concert ebola

Le weekend dernier, le Concert initié par le Groupe Bolloré pour appuyer le Gouvernement dans sa lutte contre la Fièvre Hémorragique à Virus Ebola a eu lieu. Dans les locaux de la Blue zone, 9 artistes togolais ont eu à prester et plus de 7000 spectateurs ont effectué le déplacement.

Il faut qu’on sensibilise les jeunes
Depuis quelques mois, la maladie Ebola qui sévit dans certains pays de l’Afrique Occidentale a fait plus de 3000 morts.
Le Gouvernement togolais a alors entreprit des mesures de préventions, en vue de repousser les limites de cette maladie loin, au-delà des frontières togolaises. Dans cette marche, il y a eu des Organisations, des Sociétés et des pays qui ont prêté mains fortes au Togo, par de divers dons.
C’est dans le même objectif que le Groupe Bolloré a voulu intervenir, en organisant ce concert pour accompagner le gouvernement togolais dans ses efforts de lutte contre Ebola. Le Groupe Bolloré veut par ce concert toucher plus de jeunes car ils représentent la force d’un pays.
D’après l’un des responsables du Groupe, « La jeunesse, relève de demain doit être à l’abri de la maladie pour pouvoir faire face à cette maladie et c’est la raison pour laquelle, à la fin du concert, chaque spectateur est reparti avec des pains de savons, un geste pour éduquer les populations au lavage des mains ».

Un concert bien réussi
Ils étaient nombreux à prendre part à ce concert. Les organisateurs estiment le nombre de spectateurs à plus de 7000.
Il y avait 9 artistes de la chanson togolaise notamment les frères SITSUGAN, Poundy Cissé, Eugène Ablodévi, Precious, Déla Délali, Olibig, Mme pasteur Abitor, Toto patrick et King Mensah.
A travers des chansons et des sketchs, les spectateurs ont été sensibilisés sur la manifestation de la maladie, les dispositions à prendre en face d’un cas suspect, les précautions à prendre pour éviter la contamination de cette cruelle maladie.
Puisqu’il s’était agit d’un concert de sensibilisation, une séance de lavage des mains a été prévu pour tous les spectateurs à l’entrée du lieu du spectacle.
Les artistes étaient satisfaits de l’initiative et pour King Mensah, artiste de la chanson togolaise, « le message est passé c’est ça qui est important ».

Publier un Commentaire