Economie

Concours de recrutement OTR : 952 candidats sont retenus

greve otr

Ce 28 octobre 2014, l’Office Togolais des Recettes a animé une conférence de presse dans ses locaux dans le but de confirmer les résultats du concours de recrutement, rendus publique depuis vendredi. À l’écrit, 5458 candidats ont composé, 952 sont retenus et 423 seront encore éliminés après les épreuves orales.

 

Le suspens est en partie levé
Il y a quelques jours, les candidats du concours de recrutement de l’Office Togolais des Recette(OTR), qui sont autorisés à continuer la compétition sont connus. Il s’agit de 952 candidats retenus sur un effectif de 5458.
L’OTR a fait une sortie médiatique ce mardi à cet effet. D’après les explications, le concours se passe en deux phases. Les 952 postulants retenus sont issus de la première, celle de l’écrit. Ces derniers doivent maintenant affronter la seconde phase qui est l’orale. 423 seront encore éliminés après les épreuves orales et donc 529 seront définitivement retenus.
D’après Philippe Tchodie, commissaire des Services Généraux, « le test s’est passé dans des conditions de transparence, d’objectivité et les notes sont affichés, appréciables par tout le monde. Nos critères, ça n’évalue pas la personnalité de chaque candidat et donc si un candidat n’a pas été retenu, ça ne voudrait pas dire qu’il n’est pas méritant… ».

 

Prise de service, 1er décembre prochain
Ce concours a été organisé pour renforcer le personnel de l’OTR auprès des différents commissariats et directions. Donc après les examens oraux, les 529 candidats qui auront la chance d’être encore et définitivement retenus, prendront service dès le 1er Décembre 2014.
Pour la suite, le commissaire des Services Généraux Philippe Tchodie, rassure les candidats en leur souhaitant à tous une bonne chance et en leur promettant de veiller à ce que les épreuves se déroulent en toute transparence et dans l’objectivité, afin d’atteindre un intérêt commun.

Publier un Commentaire