Réligion et Culture

Gérard Akuesson fête son Jubilé de diamant, 60 ans de carrière

Gérard Akuesson

Le doyen du Showbiz africain, artiste togolais Gérard Akuesson ( à gauche sur la photo), vient de boucler 60 ans de carrière. Cet exploit a fait l’objet d’une sortie médiatique au cours de laquelle l’artiste a présenté les faits marquants de ce long parcours.

 

De qui s’agit-il ?

Gérard Akuesson est un artiste togolais de la chanson, qui a évolué dans le show biz, tant sur le plan national que sur le plan international. Aujourd’hui avec ses 60 ans d’expériences dans le domaine, il est reconnu comme le doyen du Showbiz africain.

Gérard Akuesson a eu au cours de son parcours, l’occasion d’être le manager de certains artistes de renom comme Bella Bellow, julie Akofa Akoussah, Abeti Massikini, Lokua Kanza, Monique Seka et autres.

 

60 années de labeur

En l’honneur de ces nombreuses années d’expériences, Gérard Akuesson s’est présenté devant la presse ce mardi 21 octobre 2014. Il a étalé devant ces Hommes de médias les faits marquants de sa carrière et ses perspectives pour l’avenir.

« C’était vraiment beaucoup de joies, beaucoup de peines et comme c’était pour la musique africaine, la culture africaine, on n’avait pas le choix, j’étais très heureux, je suis très content qu’aujourd’hui, 60ans de carrière et à75ans d’âge, je sois encore debout pour continuer la lutte » avait-il déclaré.

Pour la suite, le doyen du Showbiz africain compte se mettre à la disposition de tous ceux qui veulent lui emboiter le pas. Avec ses expériences si chèrement acquises, il compte aider toutes les personnes désireuses de faire carrière dans la musique. Une structure de formation, une nouvelle fondation sera lancée à cet effet le 7 novembre prochain au cours d’un grand diner qui verra la participation de plusieurs artistes.

Publier un Commentaire