Réligion et Culture

Impact Centre Chrétien ICC est désormais à Lomé

yvan  castanou

Le pasteur Yvan Castanou était dans nos murs ici Lomé depuis la semaine dernière dans le but d’implanter une nouvelle église, Impact Centre Chrétien(ICC). Afin d’inaugurer cette nouvelle église, 4 jours de séminaires ont été organisés du 9 au 12 octobre sous le thème « Posséder son Héritage dans le Seigneur ».

 

Un séminaire clôturé en toute beauté

Pendant 4 jours, la grande salle du Palais des Congrès de Lomé a été inondée de monde. Ils étaient des milliers de fidèles, à venir écouter les enseignements du pasteur Yvan Castanou, le pasteur Principal des églises ICC, basées à Paris. Les prédications ont tourné autour du thème « Posséder son Héritage dans le Seigneur ». C’était une occasion pour le pasteur d’expliquer aux participants le réel sens du mot héritage dans la vie du Chrétien.

Pour lui, « L’Evangile est un message spirituel, Dieu est un être spirituel, il faut qu’il y ait un impact sur l’être spirituel, et lorsqu’il y a un impact sur l’être spirituel, ça rejaillit sur l’âme, l’esprit et le corps extérieur. Dieu nous a appelé à manifester le style de vie du Ciel sur la terre et c’est ça en fait la vie de l’héritage. L’héritage, c’est la vie Eternelle, c’est la Sagesse, c’est la faveur, c’est la santé divine, c’est la distinction, l’élévation. L’héritage c’est la victoire sur tous les ennemis, … ».

Le séminaire a pris fin ce dimanche dans une grande séance d’adorations et de louanges.

 

Le bilan était satisfaisant

Ce séminaire qui a été organisé en prélude de l’implantation d’une église ICC au Togo, avait pour objectif d’édifier les Chrétiens du pays et amener les autres à prendre conscience de l’héritage que Jésus Christ a laissé pour les humains : la vie Eternelle.

Après ces 4 jours vécus autour de la parole de Dieu, les organisateurs de même que les participants ne peuvent que se réjouir.

Les attentes de ceux qui ont pris part à ce séminaire ont été comblées et l‘objectif des initiateurs a été atteint. Le Pasteur Yvan Castanou, remercie le ciel pour ces 4 jours et s’estime heureux.

« On est satisfait, on rend grâce à Dieu parce que la parole a été glorifiée, la parole a été enseignée. Oui je pense que le cœur de Dieu se réjoui parce que beaucoup de personne sont venus à Dieu…. ».

Ce qui reste à faire, c’est d’aider ces nouvelles vies qui viennent de se donner à Christ à atteindre la maturité, c’est la mission que l’ICC de Lomé aura à accomplir dans les jours à venir.

Publier un Commentaire