Politique

Jean-Pierre FABRE, candidat unique à l’élection Présidentielle de 2015 ?

Jean-Pierre-Fabre

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti de l’opposition, a tenu son premier Congrès les 10 et 11 octobre dernier à Lomé. D’importantes décisions ont été prises notamment le choix du Président National du Parti Jean-Pierre FABRE comme candidat de l’ANC aux prochaines élections présidentielles.

 

L’ANC affûte ses armes

Le premier Congrès de l’ANC qui coïncide avec le 4ème anniversaire du parti a pris fin samedi dernier. Les militants du parti ont effectué le déplacement en grand nombre, vers la grande salle du Foyer du Cinquantenaire de L’Eglise Presbytérienne paroisse de Nyékonakpoè ce weekend, afin d’assister aux travaux.

Après 4 ans d’existence, le parti orange a réorganisé ses textes et statuts au cours de ce congrès, afin de mieux affronter les scrutins qui s’annoncent à grands pas. A cet effet, le Président National du Parti Jean-Pierre FABRE continu d’être le premier dirigeant de l’ANC et il va devoir représenter ce parti lors des élections Présidentielles de 2015.

Ce choix sera proposé aux forces démocratiques dans les prochains jours.

 

Sera-t-il le candidat unique de l’opposition ?

Le Président du Parti orange lors de la rencontre, a remercié ses partisans, pour la confiance renouvelée et pour l’avoir choisi comme candidat du Parti. Mais pour pouvoir remporter ces élections présidentielles, l’opposition togolaise avait été exhortée au choix d’un candidat unique.

L’ANC vient de choisir son candidat. Qu’en est-il des autres partis politiques de l’opposition tel que la coalition Arc-en-ciel, l’ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral), le NET (Nouvel Engagement Togolais), la CDPA (Convention Démocratique des Peuples africains), l’OBUT (Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire), la CPP (Convergence Patriotique Panafricaine) et bien d’autres encore ?

S’allieront-ils derrière ce choix de l’ANC ou iront-ils aux élections présidentielles en rangs dispersés ?

En tout cas pour l’instant, nous ne sauront répondre à toutes ces questions. Toutefois, rappelons que le Président National de l’ANC Jean-Pierre FABRE, croit encore à une candidature unique de l’opposition.

Lomé infos vous donnera plus de précisions sur le sujet très prochainement.

Publier un Commentaire