Politique

Journée Portes ouvertes au Ministère de la Planification à Lomé

ministre semondji

Le Ministère de la Planification du Développement et de l’Aménagement de territoire du Togo, s’ouvre à la population ces 27 et 28 Octobre 2014, une opportunité pour tout le peuple togolais de prendre part à la construction du pays.

 

2 jours d’informations
Au cours d’une cérémonie très sobre ce 27 octobre 2014, le Ministre de la Planification du Développement et de l’Aménagement de territoire Djossou Semodji, a lancé dans les locaux dudit ministère les Journées portes Ouvertes sur le Ministère. Il s’agit de 2 jours d’informations à l’endroit du public, afin de vulgariser le vaste chantier de la planification au Togo, les réalisations et les perspectives du gouvernement à mi et à long terme.
D’après le Ministre Semodji, « Tous les acteurs doivent être associés à la conception, à la mise en œuvre et au sujet évaluation d’un politique de développement. Mais le public ou les acteurs ne maitrisent pas le rôle de l’administration qui est chargée d’animer tout ce processus, donc nous avons besoin d’ouvrir nos portes pour que les gens puissent venir prendre connaissance ».

 

Plusieurs activités au programme
Afin d’inciter tous les togolais à participer à la construction du pays, le Ministère de la planification compte au cours de ces deux jours sensibiliser, informer, puis former.
C’est pourquoi des communications et exposés, des séances d’explications et un grand forum d’échanges sont organisés à l’endroit des citoyens, des institutions étatiques et partenaires en développement.
Ensemble, aux Journées Portes Ouvertes du Ministère de la planification pour un développement du pays.

Publier un Commentaire