Politique

Koffi Yamgnane en garde à vue en France : Vers la fin de sa course présidentielle ?

kofi yamgname

Le togolais Koffi Yamgnane, candidat à l’élection présidentielle de 2015, a été placé en garde à vue ce 29 octobre 2014 par la justice française, dans une affaire de trafic de cartes de séjour et faux papiers.

 

L’ancien Secrétaire d’Etat français se retrouve dans de beaux draps
D’après une source judiciaire française, Koffi Yamgnane l’ancien Secrétaire d’Etat de l’Intégration dans le Gouvernement de François Mitterrand, a été placé en garde à vue ce mercredi, toujours dans l’affaire de trafic de cartes de séjour et de faux papiers.
La justice française l’accuse d’avoir empoché une somme de 3000 euros dans le cadre de ce trafic et d’après les enquêteurs, il aurait agit en complicité avec le Ministre de l’intérieur français Bernard Caseneuve. Ce dernier lui aurait donné de l’argent pour faciliter la régulation d’une jeune marocaine.

 

Vers la fin d’un rêve pour Yamgnane ?
Dernièrement lorsque monsieur Koffi Yamgnane était revenu au Togo, il avait déclaré son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2015, et il avait même affirmé sa certitude de battre Faure Gnassingbe à ces scrutins.
Il avait qualifié les rumeurs qui couraient dans le pays à propos de cette affaire de trafic de carte de séjours, d’affabulations, et qu’il comptait retourner auprès de la Justice française pour s’expliquer, afin d’éclaircir l’affaire aux yeux de tous les africains.
Voilà que Koffi Yamgnane se retrouve en Garde à vue en France. Sortira t-il d’affaire pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles de 2015 comme il le désire?
C’est le wait and see.

Publier un Commentaire