Santé

La 13ème Campagne Nationale de Vaccination contre la Poliomyélite

vaccin contre pneumonie

La 13ème Campagne Nationale de Vaccination contre la poliomyélite, couplée de l’apport en vitamine A et du déparasitage en l’Albendazole des enfants, est prévue pour la période du 31 au 2 novembre prochain. En vue de bien organiser et de réussir ces 3 jours de campagne, les différents acteurs de la région Lomé commune se sont retrouvés ce 27 octobre 2014.

 

Plus d’1 million d’enfants en vue

Dans l’objectif d’anéantir la poliomyélite au Togo, le gouvernement a pris sur lui d’initier de temps en temps, des campagnes de vaccination sur toute l’étendue du territoire. Au cours de ces campagnes, les enfants de 0 à 59 mois sont vaccinés contre la poliomyélite mais, reçoivent également en complément de la vitamine A, puis de l’Albendazole.
Du 31 octobre au 2 novembre prochain, la 13ème édition de cette campagne commencera sur toute l’étendue du territoire national. Plus d’un million d’enfants seront pris en compte et pour la région Lomé commune, 242 mille enfants sont ciblés.
A cette réunion en ce jour du 27 octobre 2014, les Chefs traditionnels, les leaders communautaires et les chefs religieux sont conviés à mettre la main à la pâte. Ils ont été informés puis sensibilisés sur l’importance de leur implication qui contribuera à la réussite de l’opération.

 

Une campagne qui fait d’une pierre deux coups

D’après Grégoire Dotse, Directeur Régional de la Santé, les agents de vaccination iront de maisons en maisons pour vacciner les enfants, leur administrer la dose de la vitamine A puis les déparasiter à l’Albendazole mais, ce n’est pas tout.
Cette 13ème Campagne a été également lancée afin de recenser d’éventuels cas de paralysie, de draconculose ou vert de guinée chez les moins de 15ans.
Pour information, la Vitamine A, a pour rôle de lutter contre la cécité et de contribuer à un développement harmonieux de l’organisme.
Lomeinfos vous exhorte donc à réserver un accueil chaleureux aux agents de vaccination.

Publier un Commentaire