Faits divers

La CNDH sensibilise des étudiants sur les Droits de l’Homme

Prof. Wolou Komi

Les responsables de la Commission Nationale des Droits de l’Homme(CNDH) ont initié ce mardi 21 octobre 2014 une causerie débat à l’endroit des étudiants. L’objectif était de renouer avec les notions de Droits de l’Homme.

 

Connaitre ses droits pour mieux les appliquer

De nos jours, les Droits de l’homme semblent de plus en plus être méconnus par les jeunes. Ceci est une réalité bien triste car les jeunes constituent la relève d’une nation et pour notre pays le Togo, dont la population est essentiellement jeune, c’est un danger.

Cette formation organisée par les acteurs de la Commission Nationale des Droits de l’Homme(CNDH), vient donc à point nommé. Les participants à l’issu de cette rencontre, seront au parfum de leurs droits et ainsi, ils pourront assurer dignement la relève.

C’est ce que renchérit le professeur Komi Wolou (Photo), Directeur Académique IHERIS en ces termes : « Nous estimons que lorsque les droits de l’Homme ne sont pas connus, on ne peut pas les rendre effectifs. Et nous pensons qu’avec ces communications, nos étudiants seront davantage sensibilisés sur le rôle de la Commission Nationale des Droits de l’Homme ».

 

La connaissance des Droits de l’Homme peut changer le monde

L’ignorance des Droits de l’Homme par l’Homme a des conséquences négatives sur l’humanité entière. On enregistre plusieurs violations des Droits de l’Homme de nos jours mais plusieurs sont commises dans l’ignorance.

Cette rencontre qui permettra aux jeunes d’acquérir des connaissances en matière des Droits de l’Homme, pourrait contribuer à un changement de mentalité.

« La maitrise des valeurs des droits de l’Homme par les étudiants constituent un élément majeur qui pouvait aider à améliorer notre façon de penser et notre vision même du monde », c’est ce que pense madame Akouavi Aïdam- Amagbegnon, Vice Présidente de la CNDH.

La date du 21 octobre a été choisie pour cette formation car elle rappel aux acteurs de la CNDH l’installation officielle des tous premiers membres de cette institution en 1987.

Publier un Commentaire