Faits divers

La Miss Togo 2014 sort enfin de sa cachette

miss-togo-2014-polemique

Près de 2mois après son élection bien contestée par l’ensemble des togolais, Mariama Camara Tatiana, la Miss Togo 2014 semble être indisponible à tous les demandes d’interviews qui lui sont adressées. Ce lundi 20 octobre 2014, elle a bien voulu au moins s’ouvrir au Chef du gouvernement Kwessi Séléagodji Ahoomey-Zunu, sur son projet social en vue pour la nation togolaise.

 

La lecture pour tous

La Miss Togo 2014, surnommée « Miss je n’en reviens pas » par les togolais, s’est rendue auprès du Premier Ministre togolais Arthème Kwessi Selégodji Ahoomey-Zunu ce lundi 20 octobre 2014, dans l’objectif de lui présenter le projet social qu’elle va exécuter au cours de son mandat.

En 10 mois, la Miss aura à œuvrer autour du thème « La lecture pour tous ». De par ses actions, elle va apporter sa contribution dans le domaine de la lecture qui faibli de nos jours, au profit des nouvelles technologies.

 

Que dit Miss Tatiana ?

A l’issu de la séance, la Miss est revenue sur l’objet de sa visite auprès du Premier Ministre en ces termes :

« J’ai tenu à le remercier pour le soutien que le gouvernement apporte au comité national miss Togo et j’ai eu à lui parler un peu de mon projet social qui est la lecture pour tous.

Alors pour ce projet, je pense tout d’abord instaurer des bibliothèques dans des régions économiques du Togo, ensuite dans les préfectures où il ya déjà des bibliothèques, je vais les réfectionner et les équiper, puis organiser des concours de lectures et de dictées dans des écoles. Les meilleurs seront sélectionnés et les concours seront dotés en fait de prix. Les meilleurs seront sélectionnés et pourront éventuellement voyager à l’étranger pour participer à d’autres concours. »

Publier un Commentaire