Jeunesse et emploi

Le concours régional de Programmation Informatique a prit fin

mapcom programmation

Organisé par la Société MAPCOM à l’endroit des jeunes, le concours de programmation informatique régional, s’est déroulé à Lomé, au cours du weekend dernier. Pour une première participation, la moisson du Togo a été passable.

 

Une compétition de 8 pays

Le concours a été initié sur le thème « cultiver l’excellence ». C’était donc une occasion pour les jeunes, désireux d’œuvrer en programmation, de s’essayer. MAPCOM a organisé ce concours pour permettre aux participants de tester leurs connaissances en la matière par rapport aux concurrents des autres pays et de cultiver le travail en équipe ainsi que les échanges.

Ernest TODEGLA, Directeur Général Adjoint de MAPCOM s’exprime sur le bien fondé de ce concours.

« L’importance de ce concours c’est de promouvoir l’excellence en milieu informatique surtout d’aider les jeunes à pouvoir réellement montrer leur talent et à travailler surtout en équipe. MAPCOM est toujours aux côtés des étudiants et surtout les jeunes qui veulent, qui ont l’ambition d’exceller donc à chaque fois, nous mettons en leur disposition les problèmes et nous mettons en ligne ces problèmes pour qu’ils puissent s’exercer » avait-il indiqué.

L’événement s’est déroulé à Lomé mais a vu la participation de 8 pays, le Togo y compris.

 

39ème sur 85 équipes

Huit équipes reparties en 11 sites ont participé à ce concours et pour sa première participation, le Togo se classe à la 39ème place sur 85 équipes.

Samuel KLUTSE, Représentant de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest au Togo n’a pas caché sa joie à l’issue de la Compétition.

Pour lui, le concours s’était déroulé dans de bonnes conditions et il fallait jeter des fleurs aux organisateurs. Il compte pour la prochaine édition, mettre les bouchées doubles pour que le Togo se retrouve à la première place. « Nous allons voir nos lacunes surtout au niveau de l’anglais, nous allons faire plus de recherches pour pouvoir résoudre tous les problèmes en un temps record », avait-il affirmé.

L’autre aspect réjouissant de la Société MAPCOM dans ce concours est le système de suivi qui est mis en place pour les meilleurs. Ernest TODEGLA, affirme qu’« il y a un suivi concernant les meilleurs, ils sont retenus pour travailler sur ces projets pour voir dans quelles mesures nous pouvons trouver des solutions sur des problèmes informatiques des projets que nous avons à MAPCOM. »

Rendez-vous donc à la prochaine édition en 2015.

Publier un Commentaire