Faits divers

Le concours « Talent d’or » a prit fin

concours talent-dOr

Pour cette 2ème édition de la compétition « Talent d’or », le gagnant est déjà connu depuis samedi dernier. Julien Komi DJAHINI a eu le mérite d’être sacré 1er lauréat de ce concours après un long parcours.

 

5 finalistes mais un seul gagnant

Les rideaux de la deuxième édition du concours « Talent d’or » sont tombés samedi 27 septembre dernier, avec un spectacle inédit. C’était l’étape finale de cette compétition qui s’est fixée l’objectif de promouvoir les jeunes artistes et ainsi valoriser la culture du Togo.

Après la demi-finale, 5 candidats ont eu à s’entrainer rudement pour décrocher le premier prix mais, seul le jeune Julien Komi DJAHINI a su par sa prestation, séduire le jury. Pour lui, cette victoire n’est que le fruit d’un effort fourni. «Chaque jour, je m’entraine, je vais sur des terrains, à la plage, j’écoute beaucoup de musique et c’est ça qui m’a aidé à bien chanter comme sa. Je ne m’attendais pas à ça », avait-il indiqué.

 

Que de satisfaction

A l’issue de la finale de cette 2ème édition du concours Talent d’Or, les organisateurs estiment que le bilan a été positif mais espèrent mettre tout en œuvre pour pouvoir mieux faire l’année prochaine.

« Vous avez vu des jeunes chanter aujourd’hui devant un public vraiment nombreux et ils se sont débrouillés. C’est peut-être une deuxième fois qu’ils font une prestation live, c’est quand même bien de le souligner, c’est des jeunes qui n’ont jamais fait du live qui vienne, donc pour qu’ils puissent arriver à ce niveau de performance, on est obligé de travailler. Donc pendant deux semaines après la demi-finale, il y a eu beaucoup de répétition pour arriver à avoir ce niveau de qualité. Je vais donc essayer de revoir tous mes partenaires, essayer de mobiliser les bonnes volontés, pour qu’on aie une 3ème édition qui soit encore plus performante que celle de cette année », avait déclaré Alain ANIFRANI, le Promoteur dudit concours.

Rappelons qu’en plus du spectacle offert, un des partenaires de l’événement MoneyGram, a permis aux spectateurs également de repartir avec des lots de cadeaux, grâce à un jeu qu’il a initié pour l’occasion.

Rendez-vous en 2015 pour l’édition 3 de « Talent d’Or ».

Publier un Commentaire