Coopération

Le corps des sapeurs pompiers de Lomé vient d’être renforcé

sapeur pompier

Ce 21 octobre 2014, un camion incendie et un lot de matériels, ont été remis au corps des sapeurs pompiers de Lomé, respectivement par l’association Milé Novissi et Royal Africa Group.

 

Une structure plus équipée qu’avant…

L’Association Milé Novissi, une association française qui œuvre au Togo depuis plus de 10ans, a offert encore une fois ce mardi, au Corps des sapeurs pompiers de Lomé, un fourgon d’un volume de 3000 millilitres d’eau, avec une pompe de 20 m3 et un équipage de 8 sapeurs pompiers. Il s’agit d’un 3ème camion incendie que cette association met à la disposition de ce corps au Togo.

D’après Jean Marc Rudin, Président de l’Association Milé Novissi, « il est important que chaque centre régional de sécurité soit équipé d’un véhicule pour pouvoir intervenir sur l’émission des secours ».

Dans cette même perspective, la Société Royal Africa Group a elle aussi fait un don de matériels, composé d’extincteurs et accessoires. Pour madame Amélé MAGLOIRE, Directrice Générale Royal Africa Group, ces lots de matériels offerts, traduisent la contribution de la société dans la construction du pays.

 

Pour plus d’interventions

Le corps des sapeurs pompiers est une structure qui secourt la population en cas d’incendies ou d’accidents de circulation. Il est donc indispensable que ce service soit bien équipé pour pouvoir intervenir promptement et efficacement, partout où besoin sera.

Le don de ce fourgon, des extincteurs et des autres matériels, vient renforcer la capacité d’intervention des sapeurs pompiers. C’est ce que confirme le premier responsable du Corps des Sapeurs Pompiers, le lieutenant Colonel Tchanile Agoro en déclarant : « le camion incendie que nous avons reçu ce jour, plus le matériel des extincteurs que nous avons reçu, viennent améliorer en un temps soit peu, la capacité opérationnelle du corps. »

Publier un Commentaire