Réligion et Culture

Le Festival International du Théâtre et d’Art Plastique a déjà démarré

art theatre

Mardi 30 septembre dernier, le comité d’organisation a fait le lancement officiel de l’édition 8 du Festival International du Théâtre et d’Art Plastique FITAP. L’événement se déroulera du 1er eu 5 Octobre 2014 à Lomé, plusieurs œuvres seront exposées, notamment les réalisations artistiques des détenus.

 

Pour plus de professionnalisme dans le domaine d’Art

Il s’agit de la 8ème édition biennale du FITAP, un événement qui a pour but de cultiver l’excellence et le professionnalisme en milieu artistique, auprès des jeunes en général et auprès de ceux qui sont en milieux carcéraux en particulier. FITAP, c’est également, rapprocher la culture vers le public togolais, sur toute l’étendue du territoire.

« Le FITAP qui est à sa 8ème édition, et qui a déjà commencé depuis le 29 septembre avec les ateliers dans les prisons, dans les 4 prisons de la région maritime, a pour objectif principal la professionnalisation du métier artistique la promotion des marchés de diffusion, la promotion de la production du sud au nord…», nous indiquait Constance TOGBONOU, Directrice du FITAP.

 

Un programme riche en couleur

Comme l’a mentionné la première responsable du Festival un peu plus loin, les expositions proprement dites et les spectacles ont commencé hier 1er Octobre mais, FITAP avait débuté la célébration de cette 8ème édition depuis le 29 septembre dernier auprès des prisonniers.

Ces derniers ont réalisé des œuvres d’arts qui seront exposées au cours de ces 5 jours du Festival. En plus de ces expositions, des soirées inédites sont organisées pour permettre au public de découvrir les talents des artistes togolais mais aussi le professionnalisme des artistes venus de l’étranger, des 9 pays qui participent au Festival.

Les organisateurs ont également prévu des ateliers de formations et d’échanges, sur les arts et culture des œuvres et spectacles vivants.

Publier un Commentaire