Réligion et Culture

Le Hadj 2014 a prit fin

hadj 2014jpg

Après 1 mois passé en Arabie Saoudite, la première vague des fidèles pèlerins musulmans a regagné la terre natale ce lundi 13 octobre 2014. Les voyageurs ont été accueillis par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehane.

 

Le 5ème pilier de l’Islam

Selon le Coran, tout musulman doit respecter 5 commandements dénommés les 5 piliers de l’Islam. Depuis le mois passé, certains de ces fidèles musulmans ont effectué un voyage sur l’Arabie Saoudite. Il s’agit du pèlerinage en terre sainte qui constitue le 5ème pilier de l’Islam.

Après 1 mois de prière et de visite sur la terre sainte, la première vague composée de 269 pèlerins était de retour au bercail ce lundi, 13 octobre 2014. Les pèlerins ont été accueillis à l’Aéroport Internationale Gnassingbé Eyadema par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehane.

Après être soumis aux différentes mesures préventives contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, ces pèlerins se sont dirigés vers la maison du Hadj afin d’y retrouver leurs effets ainsi que leurs familles.

 

Un pèlerinage qui s’est bien déroulé

En somme, le Hadj de cette année s’est déroulé normalement dans le calme, même si on note le décès d’un pèlerin togolais.

« Nous pouvons nous féliciter parce que nous suivons au jour le jour leur séjour, par les membres de la délégation qui étaient avec eux. Je peux vous dire globalement ça s’est très bien passé, malheureusement nous avons eu à enregistrer un décès parmi les pèlerins togolais. Les amis vont les suivre jusqu’au 18, ils vont se diriger à la maison du Hadj où chacun va essayer de retrouver ses effet et rejoindre sa famille », affirmait le Ministre de la Sécurité Yark Damehane.

Quant aux autres pèlerins, il s’agit d’une grande opportunité offerte par Allah. Ils profitent également de l’occasion pour saluer les efforts du gouvernement Togolais pour la réussite de ce Hadj.

Publier un Commentaire