Coopération

Le PNUD vient d’offrir plus de 100 millions de francs CFA au Togo

pnud togo financement

En vue de contribuer au développement du Togo, le Programme des Nations Unies pour le Développement a fait un don de 108 millions de francs CFA à l’Etat togolais. Ce fond qui a été remis le 1er octobre dernier au Ministère de l’Equipement rural, est donné pour renforcer l’approvisionnement en eau potable dans le pays.

 

Un geste au lendemain du renouvellement de la coopération PNUD-Togo

Il y a quelques jours, la Représentante Résidente du PNUD au Togo, signait avec le gouvernement togolais, un accord de partenariat pour les 4 prochaines années. Pour prouver que l’Organisation accompagne toujours le Togo, elle lui a offert 108 millions de Francs CFA pour permettre à la population togolaise d’avoir accès à l’eau potable.

Il s’agit d’un projet d’appui à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable, qui vient d’être signé avec le Ministère de l’Equipement rural. Pour Khardiata LO N’DIAYE, la première Responsable de PNUD au Togo, cette somme sera « utile, elle sera bien utilisée ».

Elle a profité de l’occasion pour rassurer encore une fois, le gouvernement en leur disponibilité total à accompagner tous les efforts qui visent à améliorer l’accès des populations.

 

De l’eau potable en milieux urbains

Pour pouvoir mettre à la disposition de la population togolaise de l’eau potable, il faut forcément que des techniques d’adduction d’eau soient développées. L’Etat a déjà commencé ce projet par la création des mini adductions d’eau dans les zones urbaines.

En plus du présent don du PNUD, le Togo a, à sa disposition, une allocation supplémentaire et dispose de 2 ans soit 24 mois pour recycler les acteurs locaux pour une gestion rationnelle et durable des mini adductions d’eaux à l’intérieur du pays.

D’après le Ministre de l’Equipement rural Bissouno NABAGOU, la liste des guides qui devraient participer à l’accomplissement du projet pour qu’il y ait de l’eau potable sur toute l’étendue du territoire, sera bientôt disponible.

Publier un Commentaire