Politique

Le Président de la CENI Taffa Tabiou démarre sa mission

ceni togo

Mis en place lundi 13 Octobre dernier, le Bureau exécutif de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), était devant la presse ce mardi 14 octobre 2014. Le Président de la CENI Taffa Tabiou Issifou invite ses collègues à travailler dans un esprit d’équipe uni, sans confrontations partisanes.

 

Plus que quelques mois pour organiser les élections Présidentielles

Comme nous le savons déjà, la Commission Electorale Nationale et Indépendante (CENI), est une Institution mandatée d’organiser et de superviser les élections. Au lendemain de son élection, le Président de la CENI monsieur Taffa Tabiou Issifou a voulu immédiatement rencontrer les médias afin de leur dévoiler sa vision concernant les prochaines opérations électorales.

Dans son discours, il a remercié au nom du bureau exécutif, tous les acteurs de la politique togolaise pour la confiance placée en eux et pour les avoir choisi dans le but d’organiser les prochaines élections Présidentielles qui n’auront lieu que dans quelques mois.

 

Travailler main dans la main

Afin de relever ce grand défi qui se dresse devant eux, le Président de la CENI Taffa Tabiou a exhorté ses collègues à laisser de côté tout ce qui entravera l’unité de l’équipe qu’ils forment.

« Je m’engage à rester à l’écoute de vos attentes et à y chercher ensemble avec vous les solutions les plus appropriées en tenant compte du cadre légal et règlementaire de notre mission. Nous auront gagné ce bon pari si nous arrivons à préserver notre cohésion interne des confrontations partisanes. Ce qui nous permettra de rester fidèles à l’engagement que nous avons tous pris et individuellement ce lundi 29 septembre 2014. Engagement de respecter le droit et de protéger le moment venu le choix fait par les togolaises et les togolais en toute liberté dans les urnes… » Indiquait-il.

Il poursuit en attirant l’attention de ses collègues sur la bonne gestion des ressources financières et matérielles que l’Etat mettra à la disposition de la CENI.

Rappelons que le bureau Exécutif de la CENI est composé de 4 membres :

–         Président : TAFFA TABIOU ISSIFOU, Société civile,

–         Vice président : Monsieur BAMBA NAMBOUREMA, Opposition parlementaire,

–         1er Rapporteur : Monsieur YAWO DATE, Société Civile,

–         2ème Rapporteur : Monsieur BAWOU BADI BAKAI, majorité parlementaire.

Publier un Commentaire