Coopération

L’Institut Confucius de l’Université de Lomé fête ses 5ans !

université confictus 5 ans

Ce mercredi 29 octobre 2014, l’Institut Confucius de l’Université de Lomé commémore à travers diverses activités ses 5 ans d’existences au Togo. L’objectif de ce centre, celui de faire connaitre la civilisation chinoise à travers l’apprentissage de la langue, a été en partie atteint toutefois, il y a encore des défis à relever.

 

Confucius, un carrefour interculturel entre la Chine et le Togo
Il y a de cela 5 ans, les chinois ont mis en place un institut d’apprentissage de la langue chinoise au sein de l’Université de Lomé.
Confucius a été ouvert au public togolais dans le but de lui faire découvrir les valeurs culturelles de la chine à travers l’apprentissage de la langue chinoise. Après ces 5 années de parcours, le centre enregistre à ce jour plus de 1000 apprenants.
Parents, amis, enseignants et apprenants, se sont retrouvés ce mercredi dans les locaux dudit institut pour fêter les 5ans de son existence au Togo.

 

Des étudiants satisfaits mais, des difficultés demeurent
Les fils et filles du Togo qui étudient à l’institut Confucius ont été différemment motivés.
Pour certains, c’est le désir de travailler avec les chinois qui les ont poussés dans l’apprentissage de la langue mais pour d’autres, il s’agit d’une simple curiosité. Quelles qu’en soient les motivations, tous les apprenants déclarent être satisfaits du travail qui se fait dans ce centre.
Quant à la Directrice de l’Institut madame Koutchoukalo TCHASSIM, grâce à Confucius, le togolais peut aujourd’hui dire bonjour à un chinois dans sa langue, et ceci est une grande réussite pour le centre.
Toutefois, pour la suite, le centre nécessite un local plus vaste et propre à lui, afin de former plus de personnes.

Publier un Commentaire