Societé

L’opération Togo Propre prévue pour ce 1er Novembre n’aura pas lieu

villelome4

L’opération Togo propre, instituée tous les premiers samedis de chaque mois par le Premier Ministre Togolais, lors du lancement officiel du mois du Civisme et de Citoyenneté, n’aura pas lieu ce samedi 1er novembre 2014. En raison de la coïncidence de cette première séance avec la fête de la Toussaint, elle est reportée sur le 08 Novembre prochain.

 

Retour de la salubrité au Togo
Depuis le 3 octobre dernier, le mois d’octobre a été décrété mois du Civisme et de Citoyenneté. Dans l’énumération des activités inscrites dans le cadre de ce civisme et de cette citoyenneté lors de la cérémonie du lancement, le Chef du Gouvernement togolais Arthème Kwessi Seléagodji Ahoomey-Zunu a fait mention de la réinstitution de l’opération Togo Propre.
Cette œuvre de propreté a été délaissée par le peuple togolais depuis plusieurs décennies, laissant ainsi le pays dans un état d’insalubrité grandissante. Selon le Premier Ministre, l’opération Togo Propre se déroulera à nouveau sur toute l’étendue du territoire tous les premiers samedis de chaque mois.
Au cours de ces journées, la population est conviée à procéder au nettoyage des parties communes des habitations et de la voie publique à proximité de leur résidence.

 

Un report exceptionnel
La première séance de l’opération Togo Propre de ce 1er novembre coïncide avec la célébration de la fête de la Toussaint.
Dans un communiqué ce mardi 28 octobre 2014, le gouvernement togolais a annoncé le report de cette première journée sur le 08 novembre 2014.
Toutefois, le gouvernement tient à rappeler au public togolais que le principe du 1er samedi est toujours maintenu pour les autres mois à venir. Il s’agit donc d’un report exceptionnel à cause de la fête de la Toussaint.

Publier un Commentaire