Economie

MEBA Essohouna Germain, nouveau Président de la CCIT

Germain-Meba

Depuis hier 8 octobre 2014, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a un nouveau bureau de 7 membres, dirigée par l’ex 1er vice-président de cette chambre M. MEBA Essohouna Germain.

 

Rien que de défis à relever

Le bureau exécutif sortant de l’exercice 2013 de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), étant arrivé à la fin de son mandat, un compte rendu et une nouvelle élection s’impose. C’est la raison pour laquelle a eu lieu hier cette rencontre entre les acteurs de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo.

Au menu de cette rencontre, il était question du compte rendu du bureau sortant concernant tous les domaines du service, suivi de l’élection d’un nouveau bureau de 7 membres à la tête de laquelle se retrouve MEBA Essohouna Germain. Ce dernier était le 1er vice-président dans le bureau sortant et est également, Directeur du Carrefour Informatique et Bureautique-Institut des Nouvelles Technologies Appliquées (CIB-INTA).

Ravi de son élection, le nouveau dirigeant de la CCIT n’a pas passé sous silence sa joie et ses ambitions pour le service. Il a déclaré qu’il compte améliorer la CCIT pour une meilleure collaboration avec les hommes d’affaires togolais.

«Nous allons vraiment travailler dans l’ouverture et parachever tout ce qu’on a fait pour que la CCIT représente valablement les hommes d’affaires du Togo. Donc c’est un appel pressant à tous les hommes d’affaires, tous les opérateurs économiques à venir apporter leur contribution au développement du secteur privé togolais. Ce qui est très important c’est le vœu des premiers dirigeants de ce pays à savoir le gouvernement et le Président de la République et donc nous n’allons pas décevoir. Nous allons tout faire pour que la vie économique reprenne, pour que tout ce que nos prédécesseurs, à savoir ce que le président précédent a fait, puisse être amélioré et à aller de l’avant», avait-t-il indiqué.

 

Qui sont les autres membres du nouveau bureau ?

Ils sont 7 au total à être élus pour un mandat de 3 ans. Le nouveau bureau est composé de 6 hommes et d’une femme. Voici pour vous la liste complète des 7 membres du nouveau bureau de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo :

Président : MEBA Essohouna

1er Vice Président : AGOPOME Kodjovi

2ème Vice Président : AHIALEY Mawuli

Trésorier : CLOMEGAH Ignace

Conseiller Secteur Commerce : d’ALMEIDA Tchotcho

Conseiller Secteur Industrie: NAYANTE Lambert

Conseiller Secteur Services: SYMENOUH Kwassi

 

Publier un Commentaire