Education

Nana Anè Ohiniko Quam-Dessou XV fait don de tables bancs

Nana Anè Ohiniko

Mercredi dernier, le Rois des Minas Nana Anè Ohiniko Quam-Dessou XV, Chef Traditionnel de la ville d’Aného (au milieu en blanc), a offert 360 tables bancs, d’une valeur de 7 millions 400 mille fr Cfa, à 13 écoles primaires publiques d’Aného.
Bien encadrer les enfants pour un Togo plus fort
Afin de mettre plus à l’aise les élèves de la préfecture des lacs, la Fondation Adigo et Alliés qui a pour premier responsable le Rois des Minas Nana Anè Ohiniko Quam-Dessou XV, Chef Traditionnel de la ville d’Aného, a effectué un don à 13 établissements publiques de la ville. Il s’agit de 360 tables bancs dont le coût total est estimé à 7 millions 400 mille fr Cfa.
Par ce geste de solidarité, le Rois des Minas veut démontrer son attachement à tous les enfants de la préfecture des lacs et par là, son désir de construire un Togo plus fort, basé sur un fondement solide.
« Nous voulons un Togo fort demain. Ce Togo fort de demain aura besoin des élites bien formés, et les élites bien formés de demain, ce n’est qu’aujourd’hui que nous allons commencer par les préparer dans nos établissements de base. C’est pour cela que le Trône royale Adigo et Alliés au travers de sa Fondation, a pris les enfants au berceau, pour commencer par leur donner les meilleurs attitudes à adopter, les meilleurs comportements à avoir pour être demain au rendez-vous », indiquait Nana Anè Ohiniko Quam-Dessou XV, Rois des Mina, Chef Traditionnel de la Ville d’Aneho.

 

Un geste salué par tous
La cérémonie de remise de ces dons a été effectuée au Palais Royal du Chef traditionnel de la Ville d’Aného.
C’est une action qui vient, à point nommé renforcer l’équipement dans les écoles de la préfecture des lacs.
Les parents d’élèves, les élèves ainsi que les responsables d’établissements scolaires publiques de la localité, tous ont été ravis par ce geste inattendu du Rois des Minas. Ils ont remercié la Fondation Adigo et Alliés pour le don, promettent d’en faire un bon usage et sont persuadés que ce don contribuera au bon déroulement des activités, pour un meilleur encadrement des élèves, qui constituent la relève de demain.

Publier un Commentaire