Politique

Nomination du Col. Massina: Le Mouvement des jeunes contre attaque l’ODDH…

Massina Yotrofei

Suite à la demande de l’Organisation des droits de l’homme (ODDH), adressé au gouvernement togolais ce 16 octobre 2014, celle de revenir sur la nomination du Lieutenant Colonel Alex Youtrofei Massina à la tête de la Gendarmerie Nationale, des réactions commencent par pleuvoir. L’Association Mouvement pour la popularisation de la bonne gouvernance a déclaré ce 17 octobre 2014 que Lieutenant Colonel Alex Youtrofei Massina est l’homme idéal pour diriger la Gendarmerie Nationale.

 

Massina, « un vaillant officier, dynamique et compétent »

Le Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance, un groupe d’associations de jeunes proche du parti UNIR, se prend comme avocat du gouvernement togolais.

Ce groupe de jeunes déclare ce 17 octobre sur la station radio Victoire FM que le Lieutenant Colonel Alex Youtrofei Masina est « un vaillant officier, dynamique et compétent » qui « a fait ses preuves et le chef de l’Etat a jugé bon de le placer à la tête de la gendarmerie. C’est parce qu’il sait que ce dernier a les compétences pour relever les défis sécuritaires de ce pays».

L’association poursuit en niant tous actes de tortures dont est accusé l’ex Directeur de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), le Lieutenant Colonel Masina, en déclarant qu’il n’a jamais comparu par devant la justice pour cause de torture.

En tout cas, au-delà de tout, c’est la sécurité des togolais qui importe. Que ce soit le lieutenant colonel Massina ou pas, le Directeur de la Gendarmerie nationale doit œuvrer selon les textes en toute honnêteté et en toute impartialité, en respectant les droits de chaque citoyen du pays.

Publier un Commentaire