Santé

« Octobre Rose » la Campagne contre le cancer du sein a démarrée

cancer du sein

Au cours d’une cérémonie solennelle, le Programme National de Lutte contre les Maladies Non Transmissibles et le Centre Africain de Recherche en Epidémiologie et en Santé Publique, ont lancé ce 02 Octobre 2014, un projet de 12 mois dénommé « Prévenir », un projet qui vise à lutter contre les maladies non transmissibles. Ce mois d’Octobre sera consacré à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein chez les femmes.

 

Le cancer du sein tue au Togo

Le Programme National de Lutte contre les Maladies Non Transmissibles part en guerre contre le cancer du sein, premier Cancer au Togo. Il s’agit d’une maladie très grave qui cause de plus en plus de décès dans le monde et Togo également. C’est une pathologie qui ne peut être traitée et guérie qu’à la phase primaire pour l’instant au Togo. C’est-à-dire que le cancer du sein est irréversible en phase finale ici dans notre pays.

D’après le Dr. Happy AGOUDAVI, Coordonnateur du PNLMNT, la triste réalité au Togo est que « les femmes qui soufrent du cancer du sein viennent souvent à la phase tardive de la maladie si bien qu’au niveau du système de santé malheureusement, nos infrastructures ne nous permettent pas à ce jour de venir à bout de ces cancers aux phases terminales. »

Vue la gravité de la maladie, le programme a mis sur lui de dédier ce mois d’octobre à plus de sensibilisations et dépistages à l’endroit de la population.

 

Femme, prends conscience !

Tout au long de ce mois dénommé « Octobre Rose », Le Programme National de Lutte contre les Maladies Non Transmissibles s’engage à multiplier les séances d’informations et de sensibilisations, des séances de dépistages et de

Publier un Commentaire