Societé

Pascal Bodjona sera devant la Cour d’Appel de Lomé ce 16 Octobre 2014

pascal bodjona

L’Ancien Ministre togolais de l’Administration Territoriale Pascal Akoussoulèlou Bodjona accusé en 2013 d’être mêlé à une affaire d’escroquerie nationale, doit se présenter ce jeudi 16 octobre 2014 à 8h devant la Cour Suprême de Lomé.

 

Une audience qui fut déjà reportée

Le 1er octobre dernier, sous la demande d’annulation du dossier introduite par ses avocats, l’Ancien Chef de Cabinet de Faure Gnassingbé devait comparaitre par devant la Cour d’Appel de Lomé. Pour des raisons qui sont inconnues, l’audience de cette date n’avait pas eu lieu et avait été reportée sur une date ultérieure.

Ce jeudi 16 octobre 2014, Pascal Bodjona se présentera une fois encore devant cette même Cour à 8h. Le lendemain c’est-à-dire le 17 octobre 2014, il est également attendu devant la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Lomé.

 

Zoom sur la situation

L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale Pascal Akoussoulèlou Bodjona a été inculpé en 2013 dans une affaire d’escroquerie nationale.

Le 21 Août dernier, il a encore une fois été arrêté et il vit en détention depuis cette date à Tsévié à 35Km de Lomé. Ses Avocats accusent le Juge d’Instruction d’avoir violé les dispositions de l’article 92 du Code de procédure pénal, lors de l’interrogation de leur client en 2013. Ils dénoncent également l’illégalité de la mise sous contrôle judiciaire de leur client ainsi que le mandat de dépôt à l’encontre de Monsieur Pascal BODJONA.

C’est cette requête qui devait faire l’objet du procès le 1er Octobre dernier mais la séance n’avait pas eu lieu.

D’après les informations, le Juge d’instruction du 4ème cabinet Komi SOUMDINA qui gère ce dossier serait affecté de son poste et c’est donc un certain monsieur ADIKA qui va devoir prendre la relève.

Publier un Commentaire